Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lklklkklklklk
9 novembre 2011

Switched at Birth [1.01]


1.05: A Whole New Kind Of Bitch
1 710 000 téléspectateurs
- ♥♥♥ -


TUMBLR: Sprout Wings

La série commence enfin à passer la vitesse supérieure et j’avoue que je commence à réellement accrocher. La cause : un scénario qui arrive de plus en plus à me surprendre.

Bon avant toute chose je voudrais quand même pousser un coup de gueule. Apparemment les scénaristes ne savent vraiment pas quoi faire du personnage de Malcom. 3 épisodes coincé dans une cage, j’avoue que je commence à me lasser ! Il serait peut-être temps de faire quelque-chose non ? Pourquoi ne pas le tuer ? De toute façon je ne vois pas en quoi le personnage pourrait être utile !

Gemma devient vraiment un personnage avec un grand potentiel. La voici devenu une véritable bitch comme j’aime ! (Bon pour le moment je décide juste de ne pas aborder la fin de l’épisode)
Comme je me doutais au départ, elle ne croit pas Bridget qui lui annonce qu’elle n’est pasSiobhan, puis une photo, un souvenir, lui font prendre conscience qu’elle dit bien la vérité. Moi naïf comme je le suis, je sautille de joie en étant heureux que Bridget trouve enfin une alliée, mais Gemma en décide autrement ! Comment ? Tout simplement en fessant chanter Bridget ! Mais quelle idée de génie de la part des scénaristes. Mais voilà en fessant de Gemma une personne gentille, puis méchante, puis de nouveau gentille et finalement méchante, j’avais un peu de mal à m’y retrouver au final.
Puis vient le moment où elle appelle Andrew, j’avoue que j’ai commencé à me demander comment cela risquait de tourner.

Seulement entretemps une autre vérité éclate face à Gemma ! Son mari se taper sa meilleure amie. La chute est terrible pour elle, et on peut la comprendre. Seulement l’heure de la vengeance à sonner ! Elle désire en effet, en lui promettant le silence sur sa véritable identité, que Bridget piège son mari, Henry, afin qu’il ne touche pas un sous d’elle et qu’il ne voit plus les enfants.

Concernant l’intrigue Gemma dans sa globalité, la sensation d’avoir un scénario hitchcockien.Tout est mis en œuvre pour nous faire comprendre que quelque-chose de terrible risque de se produire. On pense tout au long de l’épisode que ce sera la révélation de la supercherieBridget/Siobhan mais finalement on se retrouve devant quelque-chose d’autre qui a eu le mérite de me laisser sur le cul !

Il semblerait, et j’insiste bien sur le mot « semblerait » qu’Henry se soit débarrassé de sa femme ! L’avenir nous le dira mais je suis certains d’avoir une nouvelle prouesse scénaristique qui risque une fois de plus de me laisser sur le cul !

Puis autour de cette folie il y a la belle fille de Siobhan qui fait son grand retour. Même si je n’adhère pas à cette intrigue, que j’ai ressenti l’envie de baffer Juliet plus d’une fois, j’avoue qu’il y a eu tout de même quelques passages touchants. Mais à trop vouloir être Bridget, celle-ci ne risque-t-elle pas au final de se trahir ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité